mercredi 28 janvier 2015

Série Passions d'élèves (4) : l'agriculture

Quatrième volet de notre rubrique "Talents et Passions d'élèves". Philip, de 5D, nous parle du travail à la ferme, une passion, mais aussi, espère-t-il, son futur métier.

" J'aime l'agriculture parce que c'est un métier où l'on peut s'occuper des bêtes. Dans la ferme de mes parents, il y a environ 30 poules, des dizaines de vaches et 7 600 poulets. Moi, je bague les poules et j'aide à mettre dans les caisses du container pour l'abattoir. Côté matériel, on peut mettre derrière le tracteur un gyrobroyeur ou un rouleau. Le gyrobroyeur sert à couper ou à faucher les mauvaises herbes car on ne les traite pas, nous sommes en bio. Le rouleau, lui, sert à aplatir les champs à semer. J'aide aussi pour les moissons, blé et maïs. Après le collège, je suis intéressé pour intégrer le Lycée agricole de La Roche-sur-Yon pour devenir ensuite agriculteur."


Merci à Philip pour ce bel article et pour les photos qu'il a prises lui-même. Pour voir les précédents articles "Talents et Passions d'élèves", cliquez ici.