mercredi 10 juin 2015

Série Passions d'élèves (7) : la danse Moderne Jazz

Suite de notre série "passions d'élèves" et déjà le 7ème épisode ! Aujourd'hui on danse grâce à Pauline de cinquième.

"Bonjour, je m'appelle Pauline Berthomé et je suis en 5èmeA. J'ai débuté la danse il y a trois ans. Mon Club s'appelle Planète Danse et il organise un gala tous les deux ans. Moi, j'ai découvert la danse Moderne Jazz grâce au Forum des Associations de La Mothe-Achard.

Je danse tous les samedis matins de 11h à 12h30. Mon professeur s'appelle Sophie, elle est diplômée .
Dans mon groupe (Ados 1, moins de 16 ans), on est 16 filles. Mais on peut commencer à l'âge de 4 ans ! Ce que je préfère, ce sont les chorégraphies, mais il est difficile de tout retenir. J'aimerais devenir danseuse pro mais pour l'instant ma récompense est le magnifique gala de fin d'année."

On peut lire sur la plaquette du club :
La danse développe la gestuelle et la coordination des membres. C'est une discipline qui demande des efforts de mémoire et de concentration. Les petites apprennent l'occupation de l'espace, les déplacements, le rythme, tandis que les plus grandes travaillent sur la précision du geste, les enchaînements de mouvements et abordent différents styles de danse.