jeudi 27 novembre 2014

Série Passions d'élèves (3) : l'équitation

Troisième volet de notre rubrique "Passions d'élèves" avec Clémence de 4C.

"J'ai découvert le monde du cheval pendant des vacances en famille. J'ai commencé par de simples balades à dos de double poney. Et maintenant l'équitation est mon sport, c'est ce que j'aime faire. Au Centre équestre de Grosbreuil il y a deux manèges différents : un rond où l'on fait du galop, de l'équilibre ou du trot en V et un manège rectangulaire où on ne fait jamais de galop. Avant tout il faut savoir nettoyer son cheval (voir mes photos). Pour cela on utilise un cure-pied, une brosse pour sa crinière et deux autres brosses. Ensuite, je mets son filet (son mors, sa sous-gorge...). Et pour finir je selle mon cheval, je mets son tapis, sa selle et je règle les étriers à ma taille. Et voilà je suis prête pour 1h30 de cours. Pour moi, l'équitation ce n'est que du bonheur !"


Site des Ecuries d'Artpaillange de Grosbreuil : cliquez ici.