mardi 11 novembre 2014

Série Passions d'élèves (1) : la gymnastique

Notre nouvelle rubrique "Talents et Passions d'élèves" commence aujourd'hui avec Laurine qui nous présente son expérience au club de gym des Sables d'Olonne. Vous retrouverez très régulièrement sur ce blog des articles signés par les collégiens de Saint-Jacques-La-Forêt. Et si vous souhaitez vous aussi partager votre passion, contactez les représentants de la vie scolaire  le plus vite possible. A bientôt, et soyez passionnés !


"Bonjour, je m'appelle Laurine Bertrand et je suis en 4A. J'ai débuté la gymnastique cette année au club de Beauséjour aux Sables d'Olonne sur les conseils de plusieurs amies. Ce qui me plaît dans ce sport, ce sont les différents agrès comme la poutre, les barres... Par exemple, sur la poutre, nous pouvons faire différentes sorties comme un salto ou un saut droit. 

Mon agrès préféré est le trampoline car c'est le plus facile pour s'entraîner au salto. Dans mon groupe nous sommes une quinzaine, entre 6 et 15 ans. En tout, le club compte une quarantaine de jeunes entre 4 et 17 ans."


Site du club de gym de Beauséjour : cliquez ici !