mercredi 19 novembre 2014

Série Passions d'élèves (2) : l'escrime artistique

Suite de notre série "Passions d'élèves" avec Abel de 5A.

"L'escrime artistique, c'est une forme de théâtre qui consiste à simuler des combats préparés avec au début et à la fin des scénarios. En plus des combats on fait aussi des jeux de théâtre où l'on doit se présenter dans la peau de différents personnages. On peut être deux ou trois. L'année prochaine, mon maître d'armes sera M. Palvadeau qui a été champion du monde avec sa troupe. Moi, j'adore ça car toute une partie de ma vie est consacrée à cette passion ! Si ça vous plaît, mon club est à Rocheservière, dans la salle "Le Bouton d'Art". On s'entraîne tous les mois et ça dure toute la journée. Alors pensez à apporter votre pique-nique !"


Je vous présente mon matériel


On peut voir de l'escrime artistique dans de nombreux films et spectacles :